7ème édition de la formation internationale intensive du RGSF, Bourgogne du 1er au 12 avril 2019

La 7ème édition de la formation internationale intensive « Construire ensemble l’avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en oeuvre une gestion durable » se tiendra en Bourgogne du 1er au 12 avril 2019

Le Pôle international francophone du Réseau des Grands Sites de France (RGSF) lance son appel à candidatures pour la 7ème édition de la formation internationale intensive « Construire ensemble l’avenir des sites patrimoniaux : élaborer et mettre en oeuvre une gestion durable ».

Cette formation, portée par le RGSF dans le cadre d’un large partenariat s’adresse aux gestionnaires francophones en poste sur des sites patrimoniaux naturels, culturels et des paysages culturels, décideurs, porteurs de projets ou faisant partie d’une équipe de gestion qui souhaitent améliorer leurs pratiques professionnelles, prendre du recul vis-à-vis de leurs sites et échanger avec des homologues venus du monde entier. Si vous pensez que cette formation ne s’adresse pas à vous personnellement, n’hésitez pas à diffuser cet appel à candidatures auprès de personnes susceptibles d’être intéressées.

Composée de trois parties, la formation se tiendra du lundi 1er au vendredi 12 avril 2017. La partie de formation intensive en groupe se déroule dans le Grand Site de France de Bibracte – Mont Beuvray (Bourgogne, France). Elle est suivie d’une immersion individuelle dans un site partenaire français correspondant aux problématiques de chaque participant et d’une journée de conclusion à Paris.

Toutes les informations relatives à cette 7e édition ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur notre site Internet, rubrique « Activités du Pôle » – formation 2019 : http://polepatrimoine.org/formation-2019.

Pour en savoir plus sur le programme, l’ambiance et la richesse de la formation, vous pouvez voir un film de l’édition 2017 de la formation ici : http://polepatrimoine.org/actualites/119-formation2017-video

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 25 septembre 2018.