3ème Rencontre des Associations Européennes du Patrimoine Mondial, 5 – 6 octobre 2017, ville hanséatique de Lübeck

Les 5 et 6 octobre 2017, l’Association des biens allemands du patrimoine mondial, la Commission allemande pour l’UNESCO, la ville hanséatique de Lübeck ainsi que Lübeck Travemünde Marketing organisent la 3ème Rencontre des Associations Européennes du Patrimoine Mondial.

Dans la perspective de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, l’Association des biens allemands du patrimoine mondial et la Commission allemande pour l’UNESCO, en partenariat avec la ville hanséatique de Lübeck et Lübeck Travemünde Marketing, organisent la 3ème Rencontre des Associations Européennes du Patrimoine Mondial sur le thème du patrimoine partagé (« Sharing Heritage »). Cette réunion s’intéressera à la façon dont les biens européens du patrimoine mondial en Europe sont vécus comme des lieux de rencontre et d’identité.

Présentations et tables rondes permettront de souligner la diversité, les points communs et l’étroite interconnexion des biens du patrimoine mondial culturels et naturels ainsi que leur rôle clé en tant que terrains d’apprentissage pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Cette 3ème Rencontre marquera également le 30ème anniversaire de l’inscription du bien la ville hanséatique de Lübeck sur la Liste du patrimoine mondial en 1987 ainsi que le 10ème anniversaire de la Déclaration de Lübeck (2007) « Les biens du patrimoine mondial de l’UNESCO en Europe – Un réseau pour le dialogue et le tourisme culturels ».

Les langues de travail de la Rencontre seront l’anglais, l’allemand et le français. Les détails pratiques de la Rencontre seront donnés dans les prochaines semaines.