Troisième forum des Comités de gestion de Nouvelle-Calédonie à Poindimié, 7 et 8 juillet 2017

Après La Foa en 2013 et Ouvéa en 2015, c’est à Poindimié que le CEN, en collaboration avec l’association Pöpwadene, réunira le forum des comités de gestion pour sa 3ème édition, les 7 et 8 juillet 2017.

Pour cette troisième édition du forum des Comités de gestion de Nouvelle-Calédonie, les comités de gestion du bien UNESCO et les acteurs qui agissent en faveur de la protection du patrimoine marin se réuniront pour faire le bilan des actions réalisées ces deux dernières années et réfléchir ensemble aux moyens de faire face aux nombreuses menaces qui pèsent sur l’environnement. En ateliers, ils apprendront des techniques pour lutter contre certaines espèces envahissantes animales et imagineront les actions qu’ils peuvent entreprendre dans la lutte contre le feu ou encore contre la capture illégale de dugongs.

Cet évènement fédérateur est soutenu par l’Union européenne au travers du projet INTEGRE, piloté par la Communauté du Pacifique. Il permettra également de faire bilan des nombreuses initiatives des comités de gestion soutenues par INTEGRE depuis 2014.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez cliquer ici, ou contacter Myriam Marcon (coordppm@cen.nc).