Premier petit-déjeuner anti-déprime de l’ABFPM !

Le jeudi 6 mai 2021 au matin s’est tenue la toute nouvelle animation proposée par l’association à ses membres : les « Petits-déjeuners anti-déprime » de l’ABFPM.

Cela fait maintenant plus d’un an que les membres de l’association n’ont pu se réunir autrement qu’en visio-conférence du fait de la crise sanitaire. Dans un contexte de lassitude générale et pour répondre au besoin exprimé par chacun de se retrouver, les équipes de l’association ont cherché à recréer des moments conviviaux entre ses membres malgré la distance qui les sépare.

Avec l’aide d’un animateur de l’Atelier alternatif, l’ABFPM a imaginé un format qui permettrait de créer et renforcer les liens entre les membres de l’association et leur permettrait de réviser les biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial tout en s’amusant. C’est ainsi qu’est né le concept des « Petits-déjeuners anti-déprime » de l’ABFPM.

29 membres du réseau, élus et techniciens, se sont donc réunis en visio-conférence le jeudi 6 mai de 9h à 10h pour une première partie -revisitée- du célèbre jeu « Time’s up » dédiée aux biens français du patrimoine mondial. Rires, bonne humeur et bienveillance étaient au rendez-vous. Les équipes ont par ailleurs témoigné de leur excellente connaissance des biens français !

Les nombreux retours positifs fait par les membres à la suite cette matinée encouragent l’association a poursuivre cette animation et de prochaines éditions leur seront bientôt proposées.

Dessin réalisé par Olivier Sampson pour l’ABFPM.