Organisation du CA de l’ABFPM à Toulouse à l’invitation de VNF, 17-18 mars 2016

L’ABFPM a tenu son Conseil d’administration les 17 et 18 mars dernier à Toulouse à l’invitation de Voies Navigables de France qui lançait les célébrations du 350ème anniversaire de l’Edit royal ordonnant la construction du Canal du Midi et du 20ème anniversaire de l’inscription de ce dernier sur la Liste du patrimoine mondial.

Les membres du Conseil d’administration de l’ABFPM se sont réunis à Toulouse, à l’invitation de Voies Navigables de France, gestionnaire référent du Canal du Midi les 17 et 18 mars 2016. En amont et à l’issue du Conseil d’administration qui s’est tenu à la DRAC Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon le 18 mars, les participants ont eu la chance de découvrir le Canal du Midi, par voie terrestre tout d’abord, puis par voie fluviale, à l’occasion du lancement des célébrations d’un double anniversaire : celui de l’Edit royal ordonnant la construction du Canal du Midi (1666) et celui de l’inscription de l’ouvrage sur la Liste du patrimoine mondial (1996).

Les membres du CA ont également été invités à visiter la basilique Saint-Sernin, une des composantes du bien en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France », par la Ville de Toulouse qui les a ensuite conviés à dîner au Couvent des Jacobins.

Ce Conseil d’administration a notamment été l’occasion de dresser le bilan d’activités 2015, de fixer les priorités 2016 et de préparer les Rencontres annuelles de l’Association qui auront lieu à La Caverne du Pont d’Arc à la fin de mois de juin 2016 (voir la rubrique événements)