Le nouveau volume de la collection de BD jeunesse « Mystérieux Mystères insolubles » en Val de Loire

La région Centre-Val de Loire et la Mission Val de Loire présentent le dernier volume de la série « Mystérieux Mystères insolubles » qui met à l’honneur le Val de Loire patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après avoir exploré le Chinonais, les canaux du Loiret et Briare, les châteaux de la Loire et la ville de Blois, c’est aujourd’hui tout le Val de Loire que nos fringants héros font découvrir aux enfants. L’eau, la pierre, le jardin et la vigne, à la source des richesses du Val de Loire entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire, permettent dans cet album de comprendre l’importance des interactions entre l’homme et le fleuve depuis plus de 2000 ans, à l’origine de l’inscription au patrimoine mondial de ce site d’exception que nous devons transmettre aux générations futures.

« La Terrrible Crue cruelle », est le 7ème et dernier volume de la fabuleuse série des “Mystérieux Mystères insolubles”.

Depuis quelques jours, la Loire coule à l’envers : Heureusement la Zorganisation Internationale et Zecrète des Enfants qui en ont Marre d’être Pris pour des Imbéciles (Z.I.Z.E.M.P.C.) veille et envoie Klutch, tout juste (presque) diplômé, observer le phénomène.

Le lancement officiel de ce nouveau volume s’est fait lors des Journées européennes du patrimoine.

La TeRRRible Crue cruelle : Editions de « L’atelier du poisson soluble » – Septembre 2015

40 pages – 15€

Pour en savoir plus, cliquez ici

La collection « Les Mystérieux Mystères insolubles » (Direction de l’inventaire et du patrimoine)